Centre Panthéon - Appartement Décanal, escalier K, 3 étage
12 place du Panthéon 75005 PARIS
Entrée libre
Ajouter au Calendrier 11/21/2019 15:30 11/21/2019 20:15 Europe/Paris Anticipation, appréhension et représentation des crises (EU-UE) 1re partie - Anticiper : prévoir, prédire, surveiller Centre Panthéon - Appartement Décanal, escalier K, 3 étage
12 place du Panthéon 75005 PARIS
false MM/DD/YYYY
1re partie - Anticiper : prévoir, prédire, surveiller

Demo-Crisis est une série de trois journées d'études soutenues par la MESHS de Lille en partenariat avec le CERSA (Université Paris 2 Panthéon-Assas) et le laboratoire Textes et Cultures (Université d’Artois) portant sur l’anticipation des crises et ses conséquences. Dans ce premier volet, co-organisé par Mme Yvonne-Marie ROGEZ, maître de conférences à l'univresité Paris 2 Panthéon-Assas et Mme Julie ASSOULY (Université d'Artois), il s’agira de mettre en regard les conséquences des stratégies d’anticipation des crises (agences de notations, sondages, surveillance).

9h - Accueil des participants

9h15 - « La responsabilité politique de l'expert. Perspectives historiques sur l'anticipation des crises économiques »
M. Yves-Marie PÉRÉON, Université Paris 2

9h45 - « Sonder est-ce prévoir ? »