Accueil - Formations - Offre de Formation - Masters - Master 2 Assurances pour salariés (Formation continue)

Masters

Direction: M. Laurent Leveneur

Masters - Droit

1 an (à partir de janvier)

Offrir aux salariés et professionnels qui le souhaitent une formation en droit des assurances, assurances dommages et de personnes, permettant d'accéder à des postes de responsabilité.

Ce Master 2 offre une souplesse de formation tenant grandement compte des impératifs découlant d'une activité professionnelle. En effet, les stagiaires composent des devoirs tout au long de l'année, sur les thèmes sélectionnés et ces devoirs servent de trame pour les réunions de regroupement.

Le Master 2 Professionnel Assurances en formation continue s'adresse aux personnes :

• Titulaires d'un Master 1 ou Maîtrise en Droit privé avec une expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine visé par le diplôme.
  • Titulaires d'une Licence Assurances avec une expérience professionnelle post-Licence et hors apprentissage d'au mois 3 ans dans le domaine visé par le diplôme
  • Titulaires d'un Bac + 2 avec une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans le domaine visé par le diplôme.
  • Non-titulaires d'un diplôme avec une expérience professionnelle d'au moins 8 ans dans le domaine visé par le diplôme.

Dans les 3 derniers cas, la procédure de la Validation des Acquis Professionnels (VAP 85) sera mise en place selon les dispositions réglementaires.
Il appartiendra alors au candidat de justifier de ses bonnes connaissances du droit des assurances acquises au cours de son expérience professionnelle (définition de poste, missions assurées, stages...).

Durée : 1 an de janvier à novembre + examens en décembre + soutenance de mémoire durant le 1er trimestre de l'année suivante

Volume horaire total : 132

Rythme : samedi toute la journée, 1 à 3 fois par mois
Journée d'entrée en formation + anglais + partiel + examens + soutenance de mémoire organisés en semaine.

ACTUALITÉ DU DROIT DES ASSURANCES : 4H

• Souscripteurs et rédacteurs de compagnies d'assurance
  • Assureurs
  • Réassureurs

Durée des études : 1 an (à partir de janvier)
Site(s) web(s) :

Madame Sandrin

RÈGLEMENT D'UN SINISTRE AUTOMOBILE : 7H30
Monsieur Acas

En plus des cours, le travail requis est important et se traduit par :

• 12 devoirs à domicile dans l'année
  • 1 partiel
  • 2 examens finaux
  • Un mémoire et une soutenance de mémoire

L'étudiant reçoit le sujet des devoirs à domicile. Il s'agit d'un travail en autonomie. Ce devoir est corrigé par l'enseignant lors de la séance de regroupement. Les devoirs sont à rendre avant la séance de cours sur laquelle ils portent. Cette séance permet en outre d'aborder les points essentiels du programme.

La présence aux séances de cours est obligatoire pour la validation du diplôme.

Secteurs d’activité : Banque, assurance

• Agents généraux