Mme Nathalie GUIBERT
Enseignant – chercheur

Mme Nathalie GUIBERT
Professeur en Sciences de gestion

Matière(s) enseignée(s) :
Marketing, Négociation, Politique Générale de l'Entreprise, Epistémologie et méthodologie de la recherche en gestion
Thèmes de recherche :
Marketing international, BtoB, Théorie interorganisationnelle
Coordonnées :
Maison des Sciences de Gestion
Université Paris 2 Panthéon-Assas
1 rue Guy de La Brosse
75005 Paris
Activités / CV
Titres universitaires
- Docteur en Sciences de Gestion
- Agrégé (Concours 99)
Principales publications
- 2012, B. Belvaux & N. Guibert, "International Segmentation: Toward a Third Path between Global and National", International Journal of Market Research, 54, 1, p. 111-127
- 2011, V. Chanut, N. Guibert, J. Rojot et P.-L. Dubois, "Les limites de la rationalité limitée ? Un essai de réflexion en sciences de gestion », in. Chanut, Guibert & Rojot Eds. cahier spécial « La rationalité limitée en gestion : état des lieux et perspectives", Management & Avenir, 48, p.16-36
- 2007, Wine, Society and Globalisation, Co-edition with Gwyn Campbell - Palgrave McMillan, NY
- 2006, N. Guibert & P.-L. Dubois, "La segmentation : logique d'étude et logique d'action. Une application au marché du vin.", Décisions Marketing, 42, avril-juin, p.9-20
Informations complémentaires
Responsabilités administratives ou pédagogiques à l'université Paris 2 Panthéon-Assas
- Directeur du Master 2 Recherche en Gestion des Organisations
- Directeur des Licences Professionnelles en Management des Organisations
- Directeur de la filière Administration et Gestion des Entreprises
- Directeur de l'UFR en Sciences du Management privé et public
- Membre du Conseil de l'Ecole Doctorale Economie Gestion InfoCom
Autres responsabilités
- Membre extérieur des comités de sélection de divers établissements