Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Français Langue étrangère (FLE) CFS

Français Langue étrangère (FLE) CFS

Code interne : FLE
Programme de cours :

(sept.2017)

Responsable : Madame le professeur Madame Beghelli

Les cours de préparation au Certificat du français de spécialité se divisent en trois TD, l’objectif final de ces cours étant la passation du Certificat. Les épreuves du Certificat du français de spécialité sont :

-une dissertation à réaliser en 3 heures

- un exposé oral de 5 à 7 minutes.

Le TD de français écrit permettra aux étudiants de se familiariser avec la dissertation. Après avoir lu et analysé des textes traitant de sujets de civilisation française ou francophone et en lien avec l’actualité, les étudiants seront amenés à exprimer leur opinion de façon structurée et claire.

Le TD de français oral mettra l’accent sur la compréhension de documents audio (radiophoniques, vidéo) ou écrits, toujours ancrés dans l’actualité. De ces  documents, les étudiants devront tirer les informations essentielles à présenter sous forme d’exposé oral.

Le TD de grammaire, à travers des exercices traditionnels et contextualisés, aidera les étudiants à comprendre les subtilités de la langue française et ainsi leur niveau de français écrit et oral s’en trouvera amélioré.